Site créé et géré par Paul Picquet.
Expressions02.net est un nom de domaine protégé - Contact : expressions02@orange.fr
C'est le nerf de la guerre !
Toute la vie d'une association repose sur les capacités financières. Et pour Expressions 02, c'est particulièrement vrai puisque certaines actions voient arriver des factures à plusieurs zéros !
Nous n'avons PAS DE DROIT A L'ERREUR !
Le financement de l'association :
- 1 - Les cotisations.
- Membres du bureau : 20 €
- Membres : 5 €
- 2 - Les subventions.
- Mairie de Coincy.
- CARCT - (essentiellement projet par projet)
- 3 - Les résultats d'évènements...
- Essentiellement la soirée cabaret.
- D'autres petites organisations peuvent nous apporter un 'petit quelque chose'...
- Certains évènements coûtent plus qu'ils ne rapportent.
- 4 - Le soutien de sponsors
- Petit à petit, c'est une piste qui se précise.
D'année en année nous arrivons malgré tout à consolider notre un fond de roulement. Il n'est pas encore, (et de loin), suffisant pour nous mettre vraiment à l'abri d'un pépin... par exemple un échec d'une manifestation importante.
Vital pour une association : la fiabilité de la Trésorerie. Et là, avec comme Trésorière, Lucette Prior, nous sommes parés !
- La comptabilité est tenue rigoureusement, elle est contrôlée, (cette année par un membre de l'association, en l'occurence Alain Dichy).
- Après chaque manifestation Lucette Prior présente, détaillés, les résultats financiers et le nouvel état des comptes...
Mais bien plus qu'il n'y parait, la tenue de cette comptabilité est, par moments, un énorme travail. Surtout lorsqu'une manifestation fait intervenir des fournitures (boissons etc...), le paiement de places... Sans oublier les dossiers de demandes de subventions, très lourds et plutôt complexes.
Nota important : si notre fond de roulement s'améliore petit à petit, cela tient aussi, et il faut le souligner, au soutien de la Mairie de Coincy... par exemple lorsqu'il faut obtenir la mise à disposition d'une salle... ou l'aide des employés communaux... Nos finances se sentiraient pales s'il fallait payer 'plein pôt'... !
- 3 - Financement de l'association
Expressions 02